Lorsque vous préparez des cartons à transporter pour un déménagement, tout est question d’organisation. Voici 10 conseils de pro pour faciliter et sécuriser l’opération.
1. Ne pas négliger l’équilibrage des poids
Essayez d’équilibrer les charges lourdes sur chaque côté du carton. Cela vous facilitera le transport et réduira les risques de déformation ou d’endommagement des contenus. Vous pouvez également remplir tous les espaces libres avec des serviettes ou du papier journal pour une meilleure protection et pour améliorer la stabilité du colis.
2. Emballer un seul type d’objet par carton
Il est plus avantageux de tenter d’organiser et d’expédier des articles similaires dans un seul carton plutôt que de mélanger différents types d’articles. Pour réussir, n’hésitez pas de demander du conseil auprès des grands professionnels du déménagement.
3. Étiquetez chaque carton pour mieux vous retrouver rapidement
N’oubliez pas non plus d’étiqueter chaque carton, les articles qu’ils contiennent doivent être visibles rapidement au cas où une inspection supplémentaire serait nécessaire. Une fois que les objets sont bien organisés et étiquetés adéquatement, assurez-vous qu’ils soient bien fermés.
4. Emballez séparément les livres
Si vous emballez des livres, surtout ceux qui sont mouillés ou humides, veuillez les envelopper séparément des autres objets. En effet, si des articles mouillés et secs sont stockés ensemble, ces derniers pourraient provoquer une moisissure, ce qui endommagerait l’ensemble du contenu.
5. Trier et emballer
Avant de commencer à emballer toutes vos affaires, il est essentiel de trier ce dont vous avez besoin et ce dont vous pouvez vous passer. Cela réduira la quantité d’objets à mettre dans les cartons, et facilitera également le chargement des boxes.
6. Privilégiez les boîtes en plastique pour le rangement
Utiliser des boîtes en plastique pour votre déménagement. Ces boîtes offrent une excellente protection contre la poussière et l’humidité et ne se dégradent pas au fil du temps. Cette option vous fera gagner du temps et de l’argent grâce au prix abordable que ce type de boîtes offre.
7. Adoptez des sacs à vêtements pour un chargement plus aisé
Les sacs à vêtements en plastique ou en tissu sont très pratiques lors du transport et du rangement de vos articles. Ils offrent la possibilité de recueillir plus facilement vos objets, et cela rend le chargement des camions moins encombrant. Cette astuce est aussi appréciable pour les personnes qui doivent déplacer rapidement leurs produits, car elle leur permettra d’aller plus vite et de transporter avec aisance leurs affaires.
8. Accordez une attention particulière aux petits articles
Saviez-vous qu’en économisant sur l’espace lorsqu’il s’agit de déménager, vous pouvez réellement aider à faciliter le processus ? C’est pourquoi il est essentiel de considérer tous les petits articles qui seront transportés cela permet ensuite de les envelopper individuellement avant de les insérer dans un carton.
9. Faites attention aux objets fragiles
Le meilleur conseil est d’utiliser du papier journal ou du papier bulle pour protéger les objets fragiles. Ne négligez pas non plus le fait de bien fixer chaque parcelle avec une bande adhésive afin que celles-ci conservent leur stabilité lors des transports.
10. N’oubliez pas de tenir une liste de tous les cartons à expédier
Assurez-vous également que chaque article figure bien sur votre liste. Ceux qui manipuleront des objets fragiles en seront ainsi avertis. Alors, bon déménagement !