Les moments de convivialités et de partages que vous partagez au restaurant avec votre enfant peuvent rapidement se transformer en des virées infernales s’il est agité. Voici donc trois techniques que vous pouvez adopter pour continuer à profiter de vos sorties gastronomiques dans la bonne humeur.
Proposer des séances de coloriage
Après avoir passé la commande de votre repas, vous pouvez proposer des coloriages à votre enfant pour le faire patienter. C’est une activité qui permet à celui-ci de se relaxer et de se concentrer. Vous pouvez trouver des modèles de coloriage gratuits et numériques sur les plateformes comme waouo .
Il s’agit généralement de leur super-héros ou de leur princesse disney préféré. Ils pourront s’en servir pour travailler leur créativité ou laisser libre cours à leur imagination. Il faut savoir que la principale cause de débordement des enfants dans les restaurants est l’ennui.
À cet effet, certains restaurants kids-friendly proposent aux tout petits des livres contenant des images de plusieurs menus à colorier. Vous pouvez participer à cette activité avec eux, en veillant à ce qu’ils restent dans les marges ou en sélectionnant, avec leur concours, les différentes couleurs à utiliser.
Emporter des jeux de société
Contrairement aux idées reçues, venir au restaurant avec l’un des jouets de votre enfant est une mauvaise idée. L’utilisation de doudou est donc exclusivement réservée aux enfants qui ne marchent pas encore ou qui ne se déplacent pas à 4 pattes.
Entre 2 et 6 ans, l’objectif est de maintenir assis l’enfant avec des jeux de sociétés éducatifs. Vous pouvez donc venir avec des puzzles par exemple. Il va s’amuser à rassembler chaque petit morceau de cartes pour au final découvrir le personnage ou l’image qui se cache derrière.
Vous pouvez aussi capter son attention avec du lego pour la construction de différents objets. Les jeux de sociétés n’ont pas que des utilités au restaurant. Ils permettent aussi le développement intellectuel de l’enfant.
Utiliser les solutions technologiques
L’utilisation des gadgets électroniques transcende désormais les âges. Pendant que vous dégustez votre plat, vous pouvez occuper votre enfant avec votre téléphone portable. Il suffit de sélectionner sur le site Youtube, ses dessins-animés ou comptines préférées et le tour est joué.
Il existe même des tablettes conçues spécialement pour vos bouts de chou et sur lesquelles, il trouvera à la fois des jeux, des histoires à lire, des vidéos drôles et des exercices de français ainsi que de mathématiques. Ces gadgets ludiques peuvent coûter un peu cher, mais elles contribuent de façon générale à l’épanouissement de votre enfant. Grâce à ces différentes techniques, vous pouvez profiter d’un moment calme dans les établissements de restauration.