L’un des moments les plus importants dans la vie d’une femme est sa grossesse. Certaines femmes, pour se mettre en valeur se parent de bijoux particuliers comme le bola de grossesse. Découvrez qui peut offrir un bola !
Le bola de grossesse, un cadeau pour la future maman
Le bola est un bijou qui provient de l’indonésie. La possibilité existe aujourd’hui de trouver de superbes bola de grossesses élégants pour future maman dans de nombreuses boutiques spécialisées. Le bijou se présente sous la forme d’un collier avec une longue chaîne qui descend jusqu’au ventre de la femme. À cette chaine est accrochée une perle ou un pendentif. La particularité de cette pièce est que la perle porte des grelots qui sonnent, chaque fois que le collier est en mouvement.
Qui peut offrir le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse peut être offert par n’importe qui, tant que la personne est assez proche de la future mère. Il peut s’agir du père de l’enfant ou d’un membre de la belle-famille. Une connaissance très proche de la maman ou une personne de sa propre famille peut également lui offrir ce présent.
C’est une douce attention à l’endroit de la maman et de son futur bébé. Il faut aussi préciser que la future génitrice elle-même peut s’offrir son bola, afin de renforcer le lien entre elle et son bébé.
Peut-on utiliser le bola après la naissance ?
Le bola reste un bijou à conserver et s’utilise à diverses fins après la grossesse. La maman peut accrocher le collier à la couchette de son enfant après sa naissance, afin qu’il entende toujours le son qui a bercé sa venue au monde. Il aura ainsi l’impression d’être toujours dans le ventre de sa mère.
La personne qui offre le bola peut aussi y ajouter un petit message pour la maman afin de rendre son cadeau plus touchant. Le bola existe sous différents motifs, afin de s’adapter aux goûts de toutes les mères.
Bola de grossesse personnalisé : qui l’offre ?
Les bolas de grossesse sont aujourd’hui fabriqués avec de l’argent, de l’or, du cuivre et d’autres précieux métaux. L’avantage de ce bijou est qu’il est non seulement solide, mais il s’adapte en plus à tous les styles de tenue.
Une belle manière d’immortaliser une grossesse et d’en faire un beau souvenir est d’offrir un bola personnalisé à la future maman. Ce présent peut être fait par tous les proches de la mère, qu’ils soient de la famille ou des amis proches. Le bola est une belle tradition qui s’exporte de plus en plus dans les cultures occidentales.