Le parc astérix fait partie des complexes touristiques les plus visités au monde. Il est constitué d’un groupement de parcs à thème ainsi que des hôtels pour héberger les visiteurs. Pour un séjour au niveau des Alpes, le Parc Astérix constitue un passage obligé pour bon nombre de vacanciers. Si vous comptez aller au Parc Astérix en famille, il faut s’informer sur l’âge requis. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Aller au parc Astérix à partir de 3 ans
Pour aller au parc astérix, il n’y a pas véritablement d’âge minimum requis pour les enfants. Cependant, il y a un âge idéal qui commence à partir de âge 3 ans pour les enfants. Cette catégorie d’âge a accès gratuitement au complexe touristique. C’est donc l’un des parcs d’attraction enfant qu’il faut découvrir très tôt à votre progéniture. Ils pourront profiter de certaines attractions douces comme les promenades en petit train ou encore les tours de manèges colorés et amusants. Également, l’accès aux attractions du parc asterix est ouvert aux enfants qui sont âgés entre 4 et 6 ans. Ce sont notamment des tranches d’âge correspondant à des petits trésors dont la taille minimum est de 1 m.
Une trentaine d’attractions du parc astérix et d’aires de jeux leur sont destinées. Ils pourront aller d’un manège à fort remous à un autre qui donne moins le tourni. L’enfant qui a 7 ou 8 ans d’âge peut également aller aux parcs d’attraction asterix accompagné de ses parents ou proches. À partir de cet âge, il y a plus de sensations fortes proposées par le parc. Ce sont surtout des ados qui mesurent 1,20 m et plus qui en profiteront davantage, car ils ont accès à presque toutes les attractions mises en place. Cela va du Discobélix au Cheval de Troie en passant par les Chaises Volantes sans oublier le tonnerre de zeus, entre autres.
Le concept de Baby Switch
Si votre enfant à moins de 3 ans et que vous souhaitez visiter le parc astérix france malgré tout, il existe une dérogation spécifique prévue en ce sens. Avec un tout-petit qui vous suit partout, vous devez alors opter pour la solution du «baby switch» du parc à thèmes. Lors d’une visite en famille au parc asterix, ce système consiste, pour chaque membre de la famille, à se relayer auprès de l’enfant. Ce qui permet de surveiller l’enfant qui n’a pas l’âge idéal pour profiter des attractions et spectacle du parc. En plus, chaque relayeur n’aura pas à faire la queue à nouveau. Pour ce service, le parc asterix met à disposition un opérateur à qui vous pourrez vous adresser au niveau de chaque attraction.
Un service de location de poussettes est également accessible à prix symbolique. Près de chaque attraction, il est prévu une aire pour les ranger. Il est important de préciser que le parc est moins rigoureux pour les enfants âgés de 12 ans au moins. Dès cet âge, ils peuvent prendre un ticket pour expérimenter toutes les installations divertissantes du parc astérix avec ou sans surveillance d’un proche.
Les sensations deviennent plus fortes, la peur davantage plus présente, mais tout de même avec un niveau de sécurité toujours optimal. Il faut noter que plus l’âge est élevé, plus les tarifs mis en place peuvent s’avérer plus importants.