Voyager et se divertir à Paris est une occasion rêvée pour découvrir les merveilles de la ville de l’amour. Shopping, restauration, ballade et surtout parc d’attractions, il y en a pour tous les goûts. Si pour certains visiteurs le parc Disneyland Paris est une destination très convoitée, d’autres préfèrent le parc Walt Disney studio. Ces deux attractions, aussi enchanteresses l’une que l’autre, possèdent des similitudes, mais surtout des différences. Retrouvez ici les points de dissemblances entre ces deux célèbres parcs.
Le parc Dinsneyland très pourvu en attraction
Le Disneyland Paris est sans doute l’un des parcs d’attractions enfant les mieux équipés de Paris, mais aussi de toute l’Europe occidentale. Il est surtout marqué par le grand château de la Belle au bois dormant qui s’impose majestueusement dans tout le parc. Il s’étend sur plusieurs hectares et il est très difficile d’en faire le tour complet. Il est idéal pour les virées en famille pour passer d’une belle journée de détente. Le parc d’attractions enfant est entièrement équipé, comme son nom l’indique, d’attractions avec des noms de personnages et des espaces réservés aux films d’animations préférés des petits et des grands.
Le parc Walt Disney studio : encore plus de sensation, mais moins de magie
Le parc Walt Disney studio est à son tour principalement basé sur le thème du cinéma. Il est connu comme étant un parc secondaire de Disneyland Paris. On y retrouve une zone d’attractions pour enfant, mais avec plus de sensations et de modernité.
Ce parc est moins grand que le parc Disneyland. Des attractions comme l’ascenseur ou la tour de la terreur, Nemo ou l’aventure de Rémy, vous y attendent sans oublier les nombreuses boutiques, les restaurants, les spectacles et les fêtes foraines.
Contrairement au parc supérieur, celui-ci a ouvert ses portes en 2002 et ne compte que 16 attractions actuellement. Vous y trouverez également une partie destinée aux attractions de Pixar et une autre aux Stars. Le parc Walt Disney Studio ferme plus tôt ses portes à la fin de la journée contrairement au parc Disneyland Paris.
Disneyland Paris ou Walt Disney studios : la garantie d’une expérience récréative
Les parcs Disneyland et Walt Disney Studio sont tous deux des composantes de Disneyland Paris. Ils présentent ainsi quelques similitudes en termes d’architectures et d’équipements d’attractions. Chacun de ces sites a cependant ses particularités bien distinctes. Celles-ci se retrouvent au niveau des parcs d’attractions enfants, des boutiques, des restaurants pour le parc Disneyland Land Paris.
Au parc Walt Disney Studio, c’est plus le thème des spectacles qui est développé. Quoi qu’il en soit, tous ces deux centres méritent amplement le détour. En vous y rendant, vous pouvez évaluer vous-même ces deux centres populaires.